|
Ce dimanche notre association a proposé à partir de 14h30 une promenade familiale musicale de 2,5 km dans le parc du château du Haut-Gesvres situé à la sortie de Treillières.
Sur le parcours à travers le parc, sous un soleil d’abord très timide puis bien présent, disséminés sous des barnums, les groupes de musiciens (jazzy, accordéons classiques et chromatiques, jumbés) et les chorales d’adultes et d’enfants ont attiré l’attention de quatre à cinq cents promeneurs par la qualité de leurs prestations.
Tous étaient bénévoles, certains issus de groupes privés, d’autres de l’école de musique de Treillières ; on notait même une vraie virtuose d’outre-Rhin …… et des graines de virtuoses.
A leur arrivée, les randonneurs pouvaient se rafraîchir, déguster des crêpes, pour les plus jeunes pêcher à la ligne et pour tous, attendre le tirage de la tombola (dotée de lots tous issus de dons).
L’après-midi s’est prolongée au-delà de l’horaire prévu au grand plaisir de tous.
Outre nos musiciens disposés dans les clairières, les lieux étaient aussi « hantés » par l’association Acrocime qui dispose d’un parcours acrobatique en forêt.
|
|
Bref il y avait (involontairement) à voir et à entendre !
Au final, le bilan financier de cette première journée est positif de près de 500 Euros (qui seront consacrés à la recherche) et de nombreuses familles ont découvert notre association. Ce succès est grandement du à Daniel Bridier, adhérent de Treillières, qui a été à l'origine du projet et en a été le porteur avec une ténacité à toute épreuve.
La mairie nous incite à continuer l’an prochain : nous y sommes bien décidés et avec le même enthousiasme !
Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour cette première en Loire-Atlantique (adhérents, bénévoles, amis, voisins) et plus particulièrement nos sponsors (Super U, Leclerc, Caisse d’épargne, la BN, …) ainsi que la mairie de Treillières, tous les musiciens et les chanteurs.
Un grand merci aussi à l’association Celtomania qui animait toute la journée sur la commune et qui a accepté de partager avec nous l’après-midi.
|
|
|
|