 |
L'hôpital Broussais, en cette fin d'après-midi du premier samedi de décembre, est l'objet d'un rassemblement tout à fait inhabituel : deux mille personnes, valides et moins valides, des centaines de pancartes oranges, un très gros camion transformé en podium, des jongleurs, des clowns, des fanfares...
Cet inventaire à la Prévert, c'est le tableau que nous offrons pour cette marche qui va nous conduire en plus de 6 km dans Paris vers un lieu prestigieux de la capitale, le grand Palais, récemment remis à neuf et qui abrite le studio de télévision du Téléthon 2005.
Une bonne délégation francilienne de notre association est présente et notre pancarte est sous bonne garde.
La bonne humeur est de rigueur malgré une petite pluie peu agréable et c'est sans encombre que nous rejoignons l'Hôpital Necker pour une pose bien réconfortante : boissons et nourritures à souhait et les amphis à notre disposition pour nous asseoir.
Après une heure et demie, nous repartons vers notre but. Nous apprendrons que Gérard Jugnot nous a rejoints pour l'approche finale.
L'arrivée au grand Palais est une bonne surprise : ses dimensions impressionnantes ont permis de loger à la fois le plateau de télévision et toute l'infrastructure annexe. C'est donc sous sa coupole que nous allons patienter (pas longtemps d'ailleurs !) bien au chaud en attendant le passage devant les caméras.
Bientôt, cerise sur le gâteau, contrairement aux autres années, c'est l'ensemble des marcheurs qui se retrouvera sous les projecteurs.
Près de dix minutes d'antenne seront consacrées à l'Alliance et à notre marche !
Après ce grand moment, chacun pourra se restaurer, puis repartir vers ses foyers, heureux de la qualité de cette édition 2005 qui restera dans les annales !
Mieux qu'un long discours, les quelques images qui suivent vous donneront un aperçu de l'évènement. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand.
|