Logo ANR

Accueil Les neurofibromatoses Actualité Adhérer Contacts Liens Télécharger

 

 

Dominique DECLA

Dominique DECLA
le troubadour de l'espoir

880 kilomètres pour Laura, Justine, Mathieu et beaucoup d’autres

 

 
 


Dominique DECLA vit à ESPOEY dans les Pyrénées Atlantiques.

Il est le papa de Laura, atteinte d’une maladie proche d’une myopathie.

A ESPOEY, vivent aussi Justine, atteinte d’une forme d’autisme, et Mathieu, atteint de neurofibromatose de type 1. Sa maman est Laurence NARBARTE, déléguée des Pyrénées-Atlantiques.
Les trois familles se connaissent depuis longtemps.

Dominique a décidé de marcher d’ ESPOEY (64) à BOURBRIAC (22), une commune à laquelle il est très attaché, à côté de GUINGAMP.
Il est parti le 6 novembre et est arrivé le jour du TELETHON le 6 décembre.

Son but ? l’argent n’est pas le premier objectif.
Dominique veut attirer l’attention du public, parler des enfants atteints de maladies souvent complexes et lourdes, faire connaître ces trois maladies tout au long de sa marche.

Comment ? Avec l’aide de tout volontaire, adhérent, sympathisant, pour l’aider dans sa logistique, en rencontrant les médias, en l’accueillant à chaque étape, en l’accompagnant quelques kilomètres….

Voilà plusieurs mois que nous avons décidé de l’aider.
Les adhérents vivant tout au long de son chemin ont été sollicités.

Une dizaine de familles adhérentes et sympathisantes sont à pied d’œuvre.
Merci pour Laura, Justine, Mathieu et tous les enfants


Quelques mots de Dominique recueillis au téléphone

   " Je n'ai pas d'entraînement particulier, mais sous la surveillance des médecins, j'ai réalisé 3 jours de tests à l'effort où notamment, j'ai marché ou plutôt couru 59 km en 7 heures. Les journaux locaux parlent de l'opération : 2 pages viennent d'être consacrées à ce sujet. Je marche seul, sauf à la première étape où mes amis d'Espoey vont m'accompagner. Cela n'empêchera pas des sympathisants de me rejoindre sur le parcours. Ce voyage me coûte et étant auteur-compositeur-interprète, je viens de réaliser un CD qui est vendu au profit des associations. Je dois déjà donner un coup de chapeau à Laurence Narbate et à Nelly qui ont fait un travail de préparation formidable. Je n'ai plus qu'à marcher !!! "

 
   


Accueil | Les neurofibromatoses | Actualité | Adhérer | Contacts | Liens | Téléchargement
 
© ANR 1999-2005 - Tous droits réservés