Logo ANR

Accueil Les neurofibromatoses Actualité Adhérer Contacts Liens Télécharger

 


3ème « Randonnée des Coccinelles »
Folligny (Manche), 18 mai 2003

par André Gillette

 
 

 


Sans pluie, notre belle Normandie ne serait certainement pas une région aussi verdoyante.
C’est donc sous un ciel gris le matin, un rayon de soleil vers midi et la pluie au cours de l’après-midi que la délégation du département de la Manche organisait le dimanche 18 mai 2003 à FOLLIGNY (Canton de La HAYE-PESNEL) sa troisième randonnée pédestre des « Coccinelles ». Répondant à notre invitation, Monsieur le Maire de FOLLIGNY était présent pour dire quelques mots de bienvenue aux randonneurs et donner le départ officiel de la randonnée.

Cette randonnée a connu un vrai succès. Bravant le mauvais temps, dans la joie et la bonne humeur, trois-cent cinquante personnes se sont retrouvées, pour randonner, pas à pas, pour la recherche sur les neurofibromatoses. Quelques randonneurs venaient du département voisin le Calvados, mais également du Nord, du Pas-de-Calais, de la Mayenne, de la Sarthe et de l’Essonne. A cette occasion, deux personnes ont contacté la délégation.

Le partenariat et la générosité des mairies, des commerçants de FOLLIGNY, La HAYE-PESNEL et St JEAN des CHAMPS et de quelques commerçants et industriels du département de la Manche nous ont permis d’organiser cette randonnée à moindres frais.

Une vingtaine de sympathisants à notre association a participé à l’organisation. Le samedi, repérage et balisage du parcours. Le dimanche matin accueil des randonneurs, mise en place à l’intérieur et à l’extérieur de la salle des fêtes des tables et chaises pour 350 personnes, réalisation et distribution du panier pique-nique et du ravitaillement, vente à la boutique, etc. Parmi eux, Monsieur Aimé GRAVE nous a tracé un magnifique parcours de randonnée de 22 km. Madame Christiane LECOMTE (la compagne de Monsieur Aimé GRAVE) a réalisé une vingtaine de panneaux explicatifs qui, placés sur le parcours, renseignaient les randonneurs sur l’histoire locale, la flore, la géologie, etc., rendant cette randonnée très attractive. Monsieur Henri LEFEVRE, artiste peintre, a offert deux magnifiques aquarelles pour une tombola pendant le repas pique-nique (100 cases à 2 Euros par tableau).

La pause pique-nique
Prêt pour le départ de l'après-midi

Le bénéfice de cette randonnée se monte à 3 657,52 Euros.

Que tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette randonnée soient ici remerciés !

L’ensemble des participants a d’ores et déjà pris rendez-vous pour la quatrième « randonnée des Coccinelles » qui devrait avoir lieu au mois de mai 2004 dans un autre canton du département.

 
     


Accueil | Les neurofibromatoses | Actualité | Adhérer | Contacts | Liens | Téléchargement
 
© ANR 1999-2005 - Tous droits réservés