L’antenne du Mans (72) dirigée par Annick Mauduit encadrée par la famille Fournier et de quelques bonnes volontés locales (adhérentes ou non) a organisé le dimanche 9 octobre à St Jean de la Motte (environ 12 km au nord-est de La Flèche) une randonnée-promenade familiale et musicale qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.
Tous les éléments étaient réunis pour donner à cette journée la réussite qu’elle méritait puisque les randonneurs sont venus dès les premières heures de la matinée pour s’informer sur la maladie et ses symptômes et participer à l’atelier de maquillage destiné à tous.
|
|
Séance maquillage avant le départ
|
Duo de coccinelles à l’accueil le matin
|
Des échanges entre les uns et les autres ont eu lieu. La matinée s’est achevée par un pique-nique qui a réuni randonneurs, organisateurs et musiciens dans l’herbe autour de la salle municipale.
Pause photo après le pique-nique
Grand soleil sur les futurs randonneurs au moment du départ : on est fin prêts !
Le départ de la randonnée s’est fait comme prévu à 14h30 sous un soleil digne du mois d’août, par groupes de 30 à 40 personnes, après que tous et toutes aient posé pour la photo de groupe pour les journaux présents (Ouest France, Le Maine Libre, le Hic, les Nouvelles : région de Sablé et de La Flèche).
Le circuit choisi faisait 5 km, dans une région qui compte plus de 55 km de randonnée (mais permettait de ne faire que 2 km) autour du village, longeant le cours d’eau le Carpentras, le plan d’eau mais aussi serpentant dans les sous-bois bordés de châtaigniers et d’une multitude d’espèces d’arbres tous répertoriés par la commune, ponctuée d’étapes où chacun pouvait se restaurer et se rafraîchir en écoutant des groupes musicaux (Harmonie municipale de St Jean de la Motte, Ecole de musique inter communale : Flûtes et cuivres professeurs et élèves, le Groupe « June » du Mans et son groupe vocal).
Première pause musicale : Harmonie municipale de St Jean de la Motte
2ème pause musicale : Ecole de musique
3ème pause musicale : le Groupe « June » du Mans
Un cameraman délégué par Canal 8 (chaîne télévisée locale du Mans) a suivi le déroulement de cet après-midi. Un goûter réparateur (merci aux sponsors : « Champion » et artisans régionaux) a réuni à 16h30 les familles, les poussettes et toutes les personnes courageuses et décidées dont certaines se sont aidées de bâtons mais ont tenu à faire le circuit complètement.
Pour terminer Annick Mauduit a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes, les groupes musicaux bénévoles qui ont offert leur temps et leur talent à l’association ainsi que les généreux donateurs locaux et régionaux.(Caisse d’Epargne pour les affiches, etc…).
A l’année prochaine !
|